Raisons courantes des pannes de turbo
Les turbos de haute qualité ne tombent généralement pas en panne d'eux-mêmes. C'est toujours la conséquence d'un autre problème et donc pas une cause. Lisez ici les raisons courantes des pannes de turbo et comment les détecter vous-même.
- Un filtre à particules sale
- Un système EGR bouché
- Pression d'huile trop basse
- Pression excessive du carter ou système de ventilation du carter obstrué
- L'aspiration de saletés, pierres, débris ou autres objets
- Gebrekkige smering
- Fijn vuil of scherpe deeltjes in de motorolie
Vous rencontrez une panne de turbo ? Ensuite, vous pouvez déjà vérifier vous-même certaines choses
- Votre véhicule ou votre machine a-t-il trop peu de puissance ?
- Vérifiez que le filtre, les tuyaux et les conduites sont propres et en bon état
- Vérifiez que le système d'injection de carburant est en bon état et correctement réglé
- Vérifiez que le système d'échappement, y compris le convertisseur catalytique et le DPF, n'est pas bouché ou endommagé
- Rendre votre véhicule ou votre machine trop bruyant
- Vérifiez que la tuyauterie et les supports ne sont pas desserrés ou endommagés et que les connexions sont en bon état
- Vérifiez les fuites ou les fissures dans le refroidisseur intermédiaire
- Y a-t-il des nuisances de fumée ou des fuites d'huile ?
- Vérifiez que les filtres à air ne sont pas obstrués ou bloqués
- Vérifiez que les spécifications de l'huile moteur sont strictement conformes aux recommandations du constructeur automobile
- Vérifiez que la conduite de vidange d'huile est propre et non obstruée
- Vérifier la pression excessive dans le carter du moteur et le bon fonctionnement du système de reniflard du moteur
- Vérifiez que les tuyaux et les raccords sont en bon état
- Vérifiez les problèmes de lubrification du bloc moteur si des dépôts d'huile ou de carbone se trouvent sur les collecteurs d'échappement ou dans la turbine
Wist je dat je via de kleur van de rook zelfs kan zien wat het turboprobleem is? In onderstaande video ontdek je er meer over:
Des questions? Avec plus de 35 ans d'expérience, nous sommes heureux de démonter et d'analyser votre turbo. Alors prends viteContact.